Haie(s) indigène(s) libre(s) et variée(s) constituée(s) de minimum 2/3 d’essences entomophiles


Intérêts : favoriser les essences indigènes souvent mieux adaptées à notre territoire. Créer des zones de refuges et de nourrissage pour les oiseaux, les insectes et la faune en général. Profiter d’une haie variée et changeante au fil des saisons.

image Illu_Haie.png (0.4MB)

Une haie dans son jardin offre de nombreux avantages en plus du fait d’être une simple délimitation de terrain. Une haie libre constituée d’essences indigènes servira de sites de nidification aux oiseaux, attirera de nombreux pollinisateurs ou auxiliaires, fournira une zone refuge pour la faune...

Une haie libre est une haie que l’on ne taille pas chaque année pour favoriser la production de fleurs et de fruits. Il est cependant utile de la maintenir à une certaine dimension et donc d’effectuer une taille de temps en temps entre septembre et mars s’il ne gèle pas.

Service plantation et commandes groupées du Parc naturel - subvention Région Wallonne
En respectant certaines conditions, il est possible d’obtenir une subvention très intéressante de la Région Wallonne pour la plantation d’une telle haie. Depuis de nombreuses années, le Parc Naturel Burdinale-Mehaigne plante des haies de ce type. Vous pouvez donc nous contacter pour avoir des renseignements et nous pouvons même effectuer les plantations (devis gratuit). Nous réalisons également une commande groupée chaque année et enfin, nous vous aidons pour l’obtention de la subvention si vous passez par notre service.

Plus d'informations sur le subventionnement pour la plantation de haies indigènes ici ou contactez-nous.