Parterres fleuris constitués majoritairement de plantes indigènes


Intérêts : favoriser les pollinisateurs et autres insectes et créer des zones de refuges pour la faune et la flore sauvages. Intérêt esthétique également et gain de temps au niveau de l’entretien du jardin.

Les parterres permettent très souvent d’embellir le jardin. Il est tout à fait possible de créer de magnifiques parterres constitués majoritairement de plantes indigènes. En effet, nos plantes sauvages ont, elles aussi, de très belles qualités ornementales. Par ailleurs, elles sont source de nourriture et d’abris pour la faune, sont bien souvent plus résistantes au froid et aux maladies que les espèces horticoles, elles abritent parfois des insectes auxiliaires...En bref, accueillez-les dans vos parterres, vous ne serez pas déçus ! Evidemment, il n’est nullement interdit d’utiliser des plantes horticoles mais faites-le dans une moindre mesure et en choisissant des variétés intéressantes pour la faune.

Acheter des plantes indigènes
Nous vous conseillons de passer par les pépinières suivantes (si vous en connaissez d'autres, merci de nous transmettre l'information) pour acheter vos plantes indigènes :
- Ecosem
- Ecoflora
- Apiflora
- t'Air sauvage : tairsauvage@gmail.com