Potager biologique


Intérêts : avoir un potager biologique favorise la biodiversité et permet de ne pas polluer son sol. Vous aurez le plaisir de produire vous-même une partie de votre nourriture et mangerez des produits sains.

Rien de plus agréable que de manger les fruits et légumes dont vous avez pris soin pendant quelques mois ! Mangez des produits sains tout en favorisant la biodiversité et mettez en place un potager biologique.

Pour ce faire, adoptez des techniques de jardinage écologique comme les associations de cultures, l’utilisation de fertilisants et d’amendements naturels, le semis d’engrais verts (plantes), le choix de semences biologiques, l’utilisation de paillages… Beaucoup d’autres méthodes existent pour améliorer la qualité de votre sol naturellement tout en favorisant la biodiversité et la présence d’auxiliaires dans votre potager afin d’avoir un potager productif, en bonne santé et autorégulé.

Avoir un potager biologique, c’est tout un programme ! Il est difficile d’expliquer en quelques lignes comment il faut s’y prendre, mais tentez l’expérience !
image Illu_Potager.png (0.8MB)