Chantier "Lotissement privé" avec piscine en blocs à bancher visée RT2020
Ce chantier hors norme dans un lotissement privé est un concentré technique de ce que peut réaliser
 
Dessinée par la SARL « Produits-Piscines » cette villa bénéficie d'une cave tempérée, d'une piscine isolée, de domotique, d'une VMC double flux et bien d'autres choses encore.
  • Cette grande villa bénéficie d'une cave tempérée naturellement.

La piscine en blocs coffrant isolant

Le **bloc à bancher en polystyrène piscine** utilisé nous permettra d'atteindre la performance et le confort thermique attendus par le propriétaire puisque l'étude thermique donne un résultat Effinergie+ pour ce bâtiment (future norme RT2020).
 A 2.5m de profondeur, la température du sol varie peu entre hiver et été (T° moyenne du sol : 15°C)
L'enveloppe isolée de la cave (mur/toit), alors que le sol lui n'est pas isolé, permet de maintenir une température constante naturellement dans la cave toute l'année.

La grande piscine isolée est semi enterrée. La réalisation de celle-ci a débuté par une dalle armée lissée à l'hélicoptère, surmontée de parois de 20cm en béton armé pour résister à la pression de l'eau.
 Thermiquement, le gain de température par rapport à une piscine traditionnelle sera de l'ordre de +2°C.  
Pour ce projet, notre client a eu une demande un peu particulière.
 
Notre partenaire industriel qui nous moule le coffrage isolant nous a donc fourni des entretoises vierges normalement moulées dans le polystyrène en usine. 
Grâce à cela, nous pouvons fixer par vissage les banches en bois intérieures pour permettre après décoffrage une finition intérieure entièrement carrelée sur béton brut.