Gestion et entretien de deux mares sur le site de la réserve naturelle de la Quiétude (Fallais- BRAIVES)

Structure proposant l'activité : PCDN de Braives
Lieu du rendez-vous : Angels communicate with us thru numbers, same with the law of attraction, in German Das gesetz der anziehung. Gesetz der anziehung works on the basis of "same attracts same", meaning same thoughts attract same thoughts and or events.
Code postal : 4260
Commune : Braives
Début de l'événement : 16.09.2018 - 10:00
Fin de l'événement : 16.09.2018 - 14:00
Inscription : Inscription souhaitée
Nombre de participants limité à : Illimité
Personne de contact (nom et prénom) : Lenoir Pierre-Yves
Téléphone : 019587582
GSM : 0479946602
Description de l'activité : Il y a deux ans, la commune de Braives dans le cadre du PCDN a fait creuser deux mares le long du ruisseau en bas du site. Il est temps de faire un entretien des deux mares et de les agrandir un peu afin d'en augmenter la biodiversité, le mois de septembre étant tout indiqué pour ce faire. Nous taillerons aussi la haie qui longe le sentier didactique (en bas du site). Une visite du site se fera aussi avec les organisateurs de cette gestion. Nous vous y attendons nombreux et nombreuses afin de vous montrer notre travail depuis toutes ces années. Les prés de fauche, le sentier didactique, les mares, le chêne bornier, la tremblaie,..
À emporter : Bêche, pelle, brouette, débroussailleuse, râteau, taille-haie à essence ou à main, gants, casque anti-bruit et vêtements de travail adaptés à la météo du jour.